Le soin rebozo



Qu'est ce que le soin rebozo ?

C'est avant tout un soin féminin : il est donné par deux femmes pour une autre femme.

Il se déroule en trois phases et dure environ deux heures et demi. Les 3 étapes sont :

- Un modelage aux huiles à quatre mains, favorisant un relâchement profond
- Un bain chaud/hammam aux plantes
- Un enveloppement/resserrage du corps avec le rebozo en sept points clés du corps (tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, genoux, pieds)

Une tisane aux plantes est proposée tout au long du soin. A base de cannelle et de romarin, elle participe à la montée en chaleur du corps et ponctue chaque étape du soin rebozo. On la savoure bien sucrée et elle vous sera proposée dès votre arrivée puis à de nombreuses occasions pendant tout le soin.

A qui s'adresse ce soin ?

A toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie de femme (ex : naissance), une épreuve (ex : deuil) ou encore un changement d'état (ex : mariage, ménopause), ou tout simplement à toute femme qui souhaite faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s'offrir un temps pour soi.

Nous appelons cela "l'intention", à savoir dans quel état d'esprit et pour quoi la femme vient faire ce soin, matérialiser "cette intention" permet à la femme de la clarifier et nous permet en tant que praticiennes de l'accompagner au plus près de l'énergie dans laquelle elle se trouve.

L'ambition du soin rebozo est de permettre de : se recentrer, recontacter de la vitalité, de l'énergie et du désir sexuel, éventuellement libérer un vécu (de l'accouchement par exemple), s'offrir un temps pour soi, s'ouvrir à sa féminité.

Ce soin est un rituel de passage d'un état à un autre : fermeture de l'ancien vers une ouverture à un renouveau. Il marque un passage, une étape à franchir, celui d'une ouverture à soi-même, en tant que femme et parfois en tant que mère. Ainsi, le resserrage avec le rebozo a une action à la fois au niveau physique et au niveau mental et émotionnel.

Recevoir ou offrir un soin rebozo

 

Merci de prendre contact avec nous pour plus d'informations.